Service des Relations Internationales

Message de la Première Vice-Présidente

Message du Docteur Marcellette G. Williams

Première Vice-Présidente aux affaires académiques et aux études ainsi qu'aux relations internationales

Au nom de l'Université de Massachusetts, je vous souhaite la bienvenue sur le tout nouveau site internet du service des Relations Internationales. Nous vivons aujourd'hui dans une société mondialisée où, tous les jours, nous communiquons avec des personnes du monde entier. La principale mission de notre université est d'offrir à nos étudiants un enseignement complet et de qualité qui viendra enrichir l'apprentissage qu'ils mèneront tout au long de leur vie.

Nous pensons que des expériences au niveau international aideront les professeurs et les étudiants de tous nos campus à devenir des citoyens plus productifs et plus réactifs. En effet, nous nous battons pour que de plus en plus d'étudiants et de professeurs puissent avoir une expérience internationale durant leur parcours à l'université. Ainsi, notre communauté disposera de tous les atouts pour demeurer compétitive dans cette société mondialisée.

L'objectif de ce site internet et de la base de données des Relations Internationales est de faire découvrir tous les liens que nous avons avec l'international et les projets qui sont actuellement en cours. Nous espérons que cette base de données constituera une première étape dans la recherche de ceux qui sont intéressés par les programmes d'études à l'étranger, les programmes d'anciens élèves, les accords internationaux ou par notre nouveau service d'enseignement et de recherche destiné aux professeurs. La base de données contient également toutes les coordonnées des personnes à contacter sur les différents campus afin que ceux qui le souhaitent puissent donner vie à leur projet.

Le tout dernier service que nous proposons est une base de données destinée à la recherche académique qui permet à nos professeurs de présenter des projets internationaux et de collaborer avec des partenaires étrangers. Nous espérons que vous prendrez plaisir à découvrir les projets internationaux que mène l'université et ses contributions au niveau mondial.

UMass

International Relations

Message from the Senior Vice President

Share |

Message from Dr. Marcellette G. Williams

Senior Vice President for Academic and Student Affairs and International Relations

On behalf of the University of Massachusetts, I welcome you to our newly developed website for International Relations. We now live in a global society where people around the world interact with one another on a daily basis. Central to the mission of our University is to provide a quality and comprehensive education for our students that will enrich their lifelong learning.

We believe international experiences aid faculty and students on all of our campuses in becoming more productive and responsive citizens. In fact, we strive to increase the number of students and faculty that have international experiences while at the university to ensure that our community has the background and perspectives to remain competitive in this global society.

The purpose of this website and our International Relations database is to ease the discovery of all of our global connections and on-going international initiatives. We hope this database will be the first step in the exploration stage for someone interested in student opportunities abroad, alumni programs, international agreements or our newly added, faculty teaching, research and service. The information stored in the database will also have campus-based contact information to help those interested take the next step for their global experience.

Our newest feature is a faculty research database for our faculty members to showcase international initiatives and collaborate with international partners. We hope you enjoy yourselves as you browse the University of Massachusetts' international initiatives and global contributions.

UMass